Association syndicale autorisée de défense contre la mer pour les communes de Bréhal et de Coudeville-sur-mer

Téléphone : 02 33 90 81 72  -  E-maildefensecontrelamer@orange.fr

Rencontres et réunions du bureau avec des organismes extérieurs

Objet de la réunion :

Avancement de notre dossier de restructuration de la partie Nord de l'ouvrage

Comte-rendu :

Suite à notre demande d’audience, nous avons été reçus par M. SORRE, Président de GTM, M.LEGUELINEL, Président Adjoint en charge de la GEMAPI et MM.MARY et BULOT.

Nous avons pu y exposer nos attentes et nos souhaits pour faire évoluer notre dossier de restructuration de la partie Nord de l’ouvrage.

MM SORRE et LEGUELINEL nous ont assurés de leur volonté de faire avancer le dossier.

Une réunion de GTM, prévue le 12 Novembre, devrait permettre la création d’un Groupement d’Achat regroupant GTM et l’ASA. Son but serait de relancer la procédure de sélection d’un Bureau d’Etudes qui sera en charge de réaliser à la fois l’étude de franchissement par paquets de mer et l’étude de dimensionnement et de réhabilitation de l’ouvrage de défense, l’objectif étant de permettre la réalisation des travaux de confortement de l’enrochement dès que possible.

Des échanges avec les maires de Bréhal et Coudeville seront entrepris avant le 12 novembre afin de leur faire part de ce projet et d’échanger sur la manière de les associer vis-à-vis des cales d’accès et des escaliers.

La rédaction des pièces du marché et de la convention du groupement de commande sera réalisée de manière concertée entre le service GEMAPI de GTM et le bureau de l’ASA (référent Monsieur ILLAND). Ces documents devront être rapidement finalisés afin de publier le marché de cette étude avant la fin de l’année.

Objet de la réunion :

Étude de franchissement et modélisation de l’ouvrage

Conclusion :

Le dépôt de notre dossier de travail demande obligatoirement d’avoir réalisé au préalable l’étude de franchissement de l’ouvrage par la mer. Cette étude déterminera la hauteur minimum que devra respecter l’enrochement. M. Bulot rencontrera prochainement le président de GTM afin de trouver une solution rapide pour la mise en œuvre de l’étude.

------------------

DDTM : Direction départementale des territoires et de la mer

GTM : Communauté de commune Granville Terre et Mer

- Rencontres & Réunions - Rencontres & Réunions - Rencontres & Réunions - Rencontres & Réunions - Rencontres & Réunions - Rencontres & Réunions -

Horaire des marées

Météo des plages

booked.net

Nombre de visiteurs

Aujourd'hui 0

Hier 9

Ce mois 245

Total 1184

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Calendrier

novembre 2020
slmmjvsd
441
452345678
469101112131415
4716171819202122
4823242526272829
4930